TRUCS BIZARRES ET DRÔLES QUE FONT LES AMERICAINS!
- 25 avr. 2020
- 5 min de lecture
J'ai vécu avec des américains pendant un an, et laissé moi vous dire que parfois ils font des trucs bizarres mais à la fois drôles. Voici donc une liste de choses que j'ai trouvé !
1 - Les américains n'utilisent pas de couteaux
Lors de mon premier jour au lycée, quand je suis allé à la cafétéria, j'ai réalisé quelque chose : il n'y avait pas de couteaux pour manger. Et même à la maison, ils utilisent une fourchette pour couper leur nourriture. Peut-être que les Français sont bizarres d'utiliser un couteau et une fourchette? J'ai juste l'impression que c'est une invention assez utile, donc pourquoi ne pas l'utiliser?
2 - Ils écoutent de la country
J'ai toujours connu la musique country, mais je ne l'ai jamais vraiment écoutée avant d'être dans le Wisconsin. J'ai découvert un nouveau style de musique et j'admet que j'ai adoré. Ce n'est tout simplement pas un style de musique populaire en France, donc c'était drôle quand jai vu que le cliché était réel : un fermier écoute des musiques country. Voici quelques sons :
* "Drinkin' problem" - Midland
* "Chasin' that neon rainbow" - Alan Jackson
* "I'd love you all over again" - Alan Jackson
* "Why don't we just dance" - Josh Turner
* " As she's walking away" - Zac Brown Band
*" Take me home, country road" - John Denver
* "It's a great day to be alive" - Travis Tritt
* "Dirty road anthem" - Jason Laden
3 - Le sport c'est tout pour les Américains
J'ai compris ça quand j'ai eu mon emploi du temps à l'école. Je finissais à 15 heure (parfois plus tôt) et le reste de la journée, on faisait du sport. Cela dépend de la période de l'année, mais on avait des entraînements de football, de basket-ball, de danse, de volley-ball ou de base-ball. En France, nous avons des cours jusqu'à 17h et beaucoup de devoirs, (eux, ils en ont pas, vous imaginez le temps libre qu’ils ont?). Nous n'avons pas de cours de sport, de musique ou d'art, donc c'est vraiment différent de l'éducation américaine. Et c’est en parti pour ça, que je suis partie faire mes études là-bas.
(Je suis celle qui fait de la fumée avec ses pieds et qui est contente d'avoir marqué son seul point de la saison héhé).
4 - Il n'y a pas d'heure pour manger aux US
En France, nous avons une heure relativement précise pour manger: petit déjeuner le matin, déjeuner puis dîner. On ne mange pas entre les repas et on dîne vers 20/21h donc quand je suis arrivée, j'ai trouvé bizarre le fait qu'ils mangent quand ils veulent. Enfaite, ils mangent simplement quand ils ont faim (c'est logique quand on y pense). Parfois on a faim mais on ne mange pas car "ce n'est pas le moment de manger", en Amérique peu importe, tu as faim? Bah mange alors.
4.1 - Les portions de nourriture sont énormes!
Et la meilleure façon pour les Américains de ne pas la gaspiller c'est de la ramener à la maison. C'est pourquoi le doggy bag est si célèbre en Amérique et tout le monde l'utilise.
5 - Comme dans les films, les filles portent les maillots de football des joueurs
C'est drôle à quel point les Américains sont vraiment solidaires. Tous les vendredis, avant les matchs de football, les filles portent un maillot de foot pour soutenir l'équipe, et si vous êtes une pom-pom girl, vous portez généralement votre tenue de cheer et le maillot. Tout le monde porte les couleurs de l'équipe, avec des tenues colorés et à thème. Cela apporte une atmosphère spéciale à l'école et c'est cool.
Et comme le veut le cliché, à chaque match de volley-ball, lorsqu'on rentrait au lycée, on chantait à tue-tête tous ensemble dans le bus et c'est un souvenir incroyable.

6 - Dans le Wisconsin, conduire son tracteur à l'école c'est normal
Un jour à l'école, il y avait un tas de tracteurs sur le parking. Et au début, je trouvais ça vraiment bizarre. Pourquoi venir au lycée avec un tracteur? Mais dans le Wisconsin, c'est comme "une chose à faire", donc j'ai simplement trouvé ça drôle.
D’ailleurs, j'ai écris un article sur mon année en tant qu'étudiante d'échange dans le Wisconsin, cliquez ici !
7 - Les Américains aiment beaucoup trop les casquettes
Quand en France, cela peut être un signe d'irrespect de porter un chapeau à l'intérieur, c'est le contraire aux États-Unis. Tout le monde porte des casquettes et tout le temps. Les Américains adorent porter un chapeau avec leur équipes de football préférée, leurs bars ou activités préférés. La seule fois où j'ai vu des Américains retirer leur casquettes, c'était pendant l'hymne national.
8 - Leur cours sont vraiment différents (et mieux)
Maintenant que je suis allée à l'école en Amérique, je peux dire que l'éducation française est vraiment stricte. Il y a une relation entre l'enseignant et l'élève que j'admire dans ce pays, il y a un respect mutuel tout en ayant une très bonne entente. Les enseignants ne montrent aucune supériorité et les étudiants ne sont pas irrespectueux envers leurs enseignants. En Amérique, je sentais que les enseignants croyaient, faisaient confiance et soutenaient vraiment leurs élèves et je suis convaincue que c'est la meilleure façon pour un élève de réussir.
9 - Les cours sont tout simplement incroyables
Quand j'étais au lycée aux États-Unis, je pouvais choisir mes propres cours. En tant qu'étudiante d’échange, j'ai décidé de suivre des cours originaux que je ne pourrais jamais avoir en France. J'ai eu la chance de prendre des cours de cuisine, des cours d'art, des "speech class" ou même un cours où ils vous apprennent à être de bons parents, vous devez garder un bébé pendant un certain temps et en prendre soin (c'était pas trop mon truc, j’avoue). Dans mon speech class, j'ai également eu la chance d'interviewer une dame en maison de retraite pour raconter sa vie américaine, c'était juste incroyable. Ensuite, j'ai choisi des cours comme la sociologie, la géographie ou l'histoire des US et j'avais des professeurs incroyables qui m'ont permis d'en apprendre un peu plus sur l'Amérique. Je me souviendrais toujours de mon professeur d'histoire, il nous a évalué sur une tâche spéciale : il nous a demandé de manifester dans la rue et sur le sujet que nous voulions (on a eu des glaces après ça héhé).
10 - La climatisation et l'eau glacée sont une routine dans les restaurants
Dans tout les restaurants ou bars, il y a la climatisation et il fait parfois frais. T’as toujours pas froid? Eh bien, attends un peu parce qu'ils apportent un verre d'eau avec BEAUCOUP de glaçons dès ton arrivée. Et souvent, ils mangent une soupe juste après et prennent de la glace pour le dessert (ils mangent de la glace même quand il fait vraiment froid dehors). Quelqu'un peut-il m'expliquer?
11 - Ils ont des "days" pour tout et n'importe quoi
"boyfriend day", "best friend day", "earth day", "dog day" ou même "siblings day" ! Les Américains adorent mettre des photos sur les réseaux sociaux et célébrer leur fratries, leur chien, leur meilleurs amis ou même notre monde lors de "journées spéciale". C'est le même principe que la fête des mères, ou la saint Valentin, mais pour tout et n'importe quoi. C'est marrant quand on y prend goût !
12 - Si tu donnes pas de pourboire... Donne quand même un pourboire
Aux US, le principe de pourboire est différent de celui en France. C'est donc quelque chose de normal de donner un gros pourboire (sachant que les serveurs ne sont payé qu'avec le pourboire). Il est conseillé de mettre 15 à 20% de la note globale. Si tu pars du restaurant sans avoir donné de pourboire, non seulement tu prives le serveur de sa paie et en plus tu fais comprendre au restaurant que ce que tu as mangé était vraiment pas bon... Bref, c'est quelque chose à éviter avec les américains.
Comments